La Miviludes vient de publier sa dernière liste de thérapies dites susceptibles de dérives sectaires: on y trouve, outre la PNL et la kynésiologie, qui s'y trouvent depuis longtemps, la sophrologie, l'Ennéagramme, la Méditation de Pleine Conscience, la Gestalt, et de nombreuses autres approches qui ont pourtant fait leurs preuves.
Il est important de nous insurger envers cette pratique insoutenable qui consiste à priver les individus de leur responsabilité en sachant et en décidant à leur place de ce qui est bon pour eux ou pas.
En même temps, il est nécessaire de voir que ces accusations de sectarisme émanent d'une institution qui nous montre, plus que tout autre chose, son propre sectarisme. Cette liste grotesque n'est rien d'autre que sa projection!
Tout ici est projection: du sectarisme aux peurs, en passant par une prise de pouvoir, propres aux sectes et justement le fait de cette commission.
La Miviludes est un organisme d'état et cette liste a été publiée sans que personne ne soit consulté, hormis ses propres membres. C'est une honte!
Affirmons notre liberté! Sachons nous-mêmes ce qui marche pour nous. Big Brother ne passera pas!
Rédigé par : Pascal | 28/04/2016 à 19:38