Ma Photo

avril 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
Blog powered by Typepad

Ma Présence en ligne

« de l'authenticité | Accueil | flexibilité et peur »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452b90e69e200d834c0a83169e2

Voici les sites qui parlent de juste une pensée d'anniversaire :

Commentaires

Isabelle à Lamy
Merci, Lamy, je suis particulièrement touchée de votre commentaire, il me va droit au coeur. Bon anniversaire à retardement, donc! Oui, je crois important de'envoyer des pensées à votre mère, les liens, quoi qu'il arrive, demeurent: les inconcients et les âmes communiquent, d'un bout à l'autre du monde...
Lamy
J'aime beaucoup ce que vous avez écrit...c'est tellement vrai et cela que l'on en soit conscient ou pas...j'aimerais beaucoup avoir une mére adoptive qui est l'impudeur sincére et touchante d'écrire ce genre de chose, grace à vous j'ai envoyé quelques pensées à celle qui a du se défaire un peu d'elle...et que cela ai été volontaire ou pas...elle doit en sentir le poids et je trouve bouleversant qu'une mére adoptive pense à cela...c'est bien et heureux anniversaire à vos enfants...moi c'était le 23 (c'est une date administrative...)
Isabelle à Rufino
Muchas gracias, Rufino.
Rufino
Bel exemple d'authenticité. Non? Con carino para usted, los ninos, y sus madres. Rufino
Isabelle à Jean
Jean, je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous dîtes, sauf: Marie, c'est la mère universelle, la Déesse Mère, c'est tout, et ça n'a rien à voir avec Rome! :-)
Jean
Pourquoi ? Deux raisons : le catholicisme représente pour moi tout ce que je rejète : . Après la répression des Cathares avec les bûchers si peu chrétiens , c'est au tour des Protestants d'être massacrés, puis des Indiens en Amérique centrale , tout cela au nom du Catholicisme . Plus tard , c'est l'alliance avec la royauté , au 19 ème avec la grande bourgeoisie , au 20éme avec le patronnat , l'Agnus Dei en Espagne qui protège Franco , le pape qui au début de la guerre mondiale a plus ou moins soutenu Hitler ,Jean Paul 2 qui s'occupe de politique avec la chute de l'Urss (que je ne soutiens pas , mais ce n'était pas le role d'un pape ) , le curé actuel de mon village qui est aumonier des scouts d'Europe qui osent défiler dans mon hameau en chemises noires et faisant tous ensembles le salut hitlérien ... Non , je ne peux cautionner l'église catholique . Selon moi, elle trahit les Evangiles . Le Christ ne possédait rien . Comment le pape peut il expliquer qu'il habite un palais , entouré de gardes du corps (gardes suisses ) , nourri par des cuisinniers , entouré d'une foule de serviteurs ... Deuxième raison : le culte de la "vierge " est il du vrai christianisme ? J'ai lu les Evangiles un très grand nombre de fois . Je n'ai jamais lu qu'il fallait faire un culte particulier à Marie . Cette adoration , à mes yeux , ce n'est plus du christianisme , c'est de l'idolatrie . Parler de Marie , c'est entrer dans le jeu de l'église qui abuse de la naïveté des personnes sans instruction . Je ne suis pas anti Chrétien , au contraire , ma colère contre les catholiques a sa source au dans ma fidélité aux Evangiles qui sont trahis par ceux dont la profession est de l'enseigner . Voila pourquoi j'ai regretté que votre si émouvant poeme mentionne la "vierge " .
operaverdi
j'aime ce que vous dites ,je suis aussi maman deux fois ,j'ai porté mes enfants dans ma chair et dans mon corps mais etre maman c'est aussi porter ses enfants dans la vie pour qu'il ne manque jamais d'amour!
Isabelle à Jean
pourquoi?
Jean
Je ne connais pas la date de votre anniversaire ni celle de la naissance de vos enfants , mais je vous souhaite quand même un très beau anniversaire , du fond du coeur ! Votre poème me touche beaucoup , j'y sens tellement d'émotion , tellement d'amour ! Seul petit bémol: l'allusion à la vierge dans l'oratoire ... ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

pour mémoire

Bonnes Nouvelles!