Ma Photo

septembre 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Blog powered by Typepad

Ma Présence en ligne

« les niveaux logiques (1) | Accueil | Il a osé »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452b90e69e200d834aa612d69e2

Voici les sites qui parlent de les niveaux logiques (2) :

Commentaires

Jean
Nous sommes en parfait accord . Bonne journée .
Isabelle à Jean
Je suis bien d'accord, c'est la raison pour laquelle je précise qu'à mon sens, faire un pas dans la rue est un acte spirituel: tout dépend de la façon de marcher! C'est la raison pour laquelle j'ai précisé également que je n'adhérais que partiellement au diagramme de Dilts: cf Niveaux Logiques 1. En effet, il n'y a pas de scission entre intérieur et extérieur, sauf à rester dans la réalité du moi, de la personnalité, qui est celle dans laquelle la plupart d'entre nous vivons la majorité du temps. Ensuite, c'est une question de Conscience.
Jean
Il me semblait avoir compris ce que vous précisez . C'est bien pour cette raison que je ne pense pas que de passer du niveau supérieur à celui " d'intérieur" résolve ce que je conteste . Je suggererai une sorte de fusion de ce que vous nommez interieur avec le niveau extérieur afin de montrer que la présence à Soi durant l'action est bien ancrée dans ici et maintenant . Je reconnais qu' expliciter cela dans le diagramme n'est pas évident ,mais votre façon de mettre le cercle intérieur si éloigné du cercle extérieur me gène , il semble montrer une grande distance qui n'est qu'une apparence : il n'y a que le Soi sous des "formes" différentes .
Isabelle à Jean
Jean, les niveaux logiques sont seulement un outil de résolution des problèmes. Il explique donc que lorsque nous avons un pb de tel ou tel type, on le règle au niveau dit supérieur, que j'ai remplacé par intérieur.
Jean
" les étages les plus élevés portent à s'envoler .. "...Or la quête du Soi est une démarche qui nécessite d'être bien ancré dans l'ici et le maintenant ." Je suis totalement en harmonie avec vous . Je pense néanmoins que je ferais un diagramme un peu différent : La recherche du Soi se fait , selon les moments de la journée ,de deux façons : 1) la méditation proprement dite . Là , le premier diagramme me semble parfait . 2 ) la présence à Soi dans le cours des activités . Cette présence implique en même temps - le Soi de la méditation et- la conscience de l'environnement , de nos sensations intérieures . Le diagramme devrait donc pouvoir montrer qu'il n'y a pas de vraie frontière entre le Soi de la méditation solitaire dans le silence et la présence à Soi dans l'action .

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

pour mémoire

Bonnes Nouvelles!